Accueil Site Politique de Vie



Comité de soutien à Bernard Ripert


Avocat au Barreau de Grenoble



CHAPEAU BAS MAITRE …


Voici quelques extraits de la « plaidoirie » de Maître Bernard RIPERT … poursuivi par la justice … de son pays, là où il tente … de dire la vérité … ET DE RESPECTER TANT LA LOI QUE SON SERMENT…



La justice se pense t’elle parfaite, au-dessus de toute critique et de toute erreur ? Les juges seraient-ils parfaits et intouchables si nul n’a le droit de les mettre en cause, de les critiquer ?

Cela fait 32 ans que je suis Avocat et jamais je n’ai pu me résoudre à assister en silence et dans la résignation aux méfaits et aux dégâts de la justice à l’égard des citoyens.

Cette situation ne cesse d’empirer et de se dégrader.

Pour satisfaire aux lubies répressives du pouvoir politique et d’une opinion publique manipulée, les juridictions pénales sont maintenant de plus en plus répressives, arrogantes et méprisantes tant à l’égard du justiciable que de l’Avocat.

Aujourd’hui, j’assiste, et tous les Avocats avec moi, non seulement à une aggravation démesurée des sanctions, ce qui remplit les prisons au point qu’elles vont prochainement exploser ; mais également, ce qui est plus grave et plus liberticide encore, à une exagération et à une aggravation fallacieuses des poursuites.

Je ne puis me contenter d’exprimer en catimini et « entre nous » après le verdict, mes griefs, mes rancoeurs contre une décision inique et ceux qui l’ont rendue ; et comble de l’hypocrisie, aller les saluer en signe de soumission et de déférence, comme c’est l’usage. Je ne respecte et ne respecterai que les juridictions et les magistrats respectables.

Le respect et la dignité pour moi se méritent ; ils ne se décrètent pas.

Si dire la vérité est un délit, alors condamnez-moi ; je ne serai pas le premier Avocat à être condamné pour avoir osé plaider la vérité et les juges qui me condamneront confirmeront que la justice, aujourd’hui encore, préfère la répression à la vérité.

Bernard RIPERT.

Notre réponse Maître :


Vous vous posez encore la question de savoir si la justice se croit parfaite, au-dessus critique et de toute erreur ?

Mais OUI … bien sûr, puisque ce sont eux les Maîtres … Ce sont eux qui parce qu’ils ont revêtus une robe, se savent être les décideurs des vies et de la liberté !!

Mais OUI … puisque sont rares, ceux qui comme vous, OSEZ dire et parler, OSEZ les contrer et pointer du doigt ce qui ne sont pas des ERREURS, mais bien des DELITS tant intentionnels qu’hypocrites …

Mais OUI … puisqu’un certain nombre de ces enrobés, ont le POUVOIR … de faire ce qu’ils veulent … aux ordres de ceux qu’ils leur donnent ou ordonnent !

Mais OUI Maître … C’est bien cette justice là qui veut vous juger pour … vous faire taire …

Ce sont bien vos frères … qui vous trahissent comme ils trahissent, spolient, lapident, violent les droits des justiciables … qu’ils condamnent à la place des coupables !!

Au pays des étoiles, vous ne rêvez pas …

Alors Maître, HOMMAGE vous est rendu, avec un grand H comme Homme que vous êtes, avec un grand H comme Hauteur de votre taille et de votre grandeur, H comme Honte … d’être français ou française … H comme Horreur, Hyprocrisie, Humeur, Haine, Harcèlement …

H comme celle qui remplace l’épée pour mieux nous ACHEVER …


Mais H comme Homme d’Honneur … et VOUS … VOUS en avez !!


Comité de soutien à Bernard Ripert

Vous pouvez lire cet article sur le site du Collectif des Victimes de Dysfonctionnements judiciaires et administratifs.

 

 

Accueil Site Politique de Vie