Meurtre des membres de l'Ordre du Temple Solaire par des agents de l'État : éléments nouveaux

Communiqué de presse

Mercredi 7 mars 2001

 

Trois informations nouvelles qui vont intéresser toutes les personnes qui suivent ce dossier.


1. L'expert mandaté par les parties civiles vient de rendre ses conclusions. Comme annoncé ce matin sur France-Inter et France-Info par Maurice FUSIER, le Professeur Gilbert LAVOUÉ a analysé la terre du site du Vercors où ont été assassinés 16 personnes en décembre 95. Ses conclusions sont formelles. La présence en quantité importante de phosphore sur les lieux du drame apporte la preuve que les membres du Temple Solaire ont été assassinés par des personnes qui ont utilisé du phosphore d'origine militaire : « un produit que seuls des spécialistes de l'armement peuvent détenir ».

La thèse du Dr ABGRALL, reprise par le juge d'instruction FONTAINE, d'un « assassinat-suicide collectif ésotérique en vase clos » s'écroule ainsi définitivement.

 

2. Par ailleurs, les enquêteurs avec lesquels nous travaillons disposent désormais des noms des membres du commando qui a exécuté ce meurtre collectif. Ces noms seront remis à un tribunal international indépendant le moment venu ou à un nouveau juge d’instruction chargé de réouvrir l’enquête.

 

3. Enfin, nous tenons à disposition de la presse et de la justice une cassette vidéo et un document édité par la Mairie de la Ville d'Hyères en 92 qui mettent en évidence les liens complexes entre la base militaire de l'île du Levant, l'OTS et ses dirigeants, les réseaux mafieux du Var, l'assassinat de la député Yann PIAT et les meurtres collectifs de l'OTS.

 

L'ensemble des informations actuellement détenues par les avocats, les enquêteurs, quelques journalistes et nous-mêmes sur ce dossier constituent une démonstration formelle du fait que l'affaire de l'OTS est un meurtre d'État, comme je l'ai affirmé le 6 février dernier sur TF1 à l'émission de M. Dechavanne, et dans lequel sont impliquées les plus hautes autorités de la Vème République, les grands partis politiques, des réseaux affairistes et mafieux, des loges maçonniques et des barbouzes de l'armée.

 

PJ : courrier envoyé ce jour à quelques autorités de l'État.


Monsieur le Premier Ministre,

Suite à mes correspondances concernant l'affaire de l'Ordre du Temple Solaire, les actes discriminatoires organisés par l'État Français à l'encontre des minorités spirituelles et les actes de M. Alain VIVIEN, Président de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes, je vous rappelle que votre responsabilité morale, politique et pénale est engagée dans les faits suivants.

1. Ventes illégales d'armes par des services de l'État Français à partir de la plate-forme militaire de l'Île du Levant, avec l'aide de réseaux mafieux et maçonniques et, notamment, les dirigeants de l'Ordre du Temple Solaire.

2. Janvier 92 : financement par la Mairie d'Hyères et le Comité Départemental du Tourisme du Conseil Général du Var, avec le soutien du Ministère du Tourisme, d'une plaquette « touristique » et d'une cassette vidéo intitulées L'Homme Solaire, pour vendre des « stages » animés sur l'Île du Levant par le Dr Luc JOURET, dirigeant de l'OTS.

3. Février 94 : assassinat de Mme la Députée Yann PIAT. Mme Yann PIAT était informée des opérations occultes en cours autour des terrains de l'Île du Levant appartenant à l'armée et convoités par des promoteurs liés aux mafias et hommes politiques du Var.

4. Mai 94, les frères SAINCENÉ, gangsters-barbouzes protégés par les hommes politiques de la région PACA, sont retrouvés assassinés. Deux capes templières de l'OTS sont retrouvées à leur domicile.

5. Octobre 94 : assassinats collectifs de CHEIRY et SALVAN en Suisse, dont sont victimes les membres de l'OTS. Les cartons contenant les cassettes vidéo L'Homme Solaire sont enlevées des décombres par les pompiers, avant tout constat de police, sous l'oeil de caméras de télévision.

6. Décembre 95 : assassinat dans le Vercors, par un commando de militaires de l'Armée Française, de 16 membres de l'Ordre du Temple Solaire, dont 3 enfants.  Le 6 mars 2001, l'expert mandaté par les parties civiles apporte la preuve formelle d'un assassinat des 16 morts du Vercors par des personnes ayant utilisé du phosphore d'origine militaire. Les noms des hommes ayant exécuté ces meurtres, actuellement conservés en lieu sûr, seront transmis à un Tribunal International le moment venu.

7. Janvier 96 : publication du rapport parlementaire GEST-GUYARD sur les sectes ; diffusion de listes noires appelant à la mise en oeuvre de pratiques de discrimination à l'encontre de plus de 170 associations représentant environ 300 000 citoyens français. Ce rapport est justifié par le massacre de l'Ordre du Temple Solaire présenté comme un suicide.

8. Depuis 96 à ce jour : agressions, dénonciations calomnieuses, harcèlements sur les lieux de travail, retraits abusifs d'enfants, licenciements, se multiplient par centaines, à l'instigation de l'État, à l'encontre de citoyens innocents, au motif d'une appartenance réelle ou supposées à l'une des associations listées comme « sectes » ou au motif de pratiques « asociales », comme les médecines non-conventionnelles ou le refus des vaccins.

9. De 96 à 2000 : enquête sur les 16 morts du Vercors par un juge sans moyen et un policier isolé, qui avouent avoir reçu des menaces et distordent gravement les faits portés à leur connaissance par les parties civiles et les témoins. Refus réitéré des plus hautes instances judiciaires de donner à l'instruction les moyens utiles à l'établissement de la vérité ou de nommer un juge indépendant des réseaux maçonniques.

10. Depuis janvier 99 : dénonciation publique et auprès des plus hautes autorités de l'État, par mes soins, du fait que les morts de l'OTS ont été assassinés sur ordre d'hommes politiques par des fonctionnaires de l'État Français, avec proposition de démontrer ces allégations devant un Tribunal International indépendant de la Franc-Maçonnerie. Aucune réponse des autorités à ce jour, sauf menaces et pressions à mon encontre et à celle de mes amis et informateurs, par l'intermédiaire de policiers.

11. Juillet 2000 : l'Ordonnance de Renvoi devant le Tribunal Correctionnel rédigée par le juge Luc FONTAINE de Grenoble développe une thèse sans fondement d'un « assassinat-suicide ésotérique » en vase clos, alors même que toutes les données fournies par les parties civiles et les témoins prouvent une intervention extérieure et permettent d'identifier des principaux éléments de la dimension politico-financière et mafieuse de l'affaire.

12. Novembre 2000 : M. Alain VIVIEN, accompagné de M. Jean-Yves DEFAY, conseiller diplomatique, agent du Ministère des Affaires Étrangères, se rend en Chine pour participer à un colloque sur la lutte contre les sectes organisé par le gouvernement chinois. Le CCMM, association financée par M. VIVIEN, y présente les « méthodes » françaises.

13. Janvier 2001 : Amnesty International informe l'opinion mondiale que le gouvernement chinois tient prisonniers en camps de rééducation plus de 50 000 pratiquants de la gymnastique douce nommée Ji-Gong, bien connue de nombreux français. Plus de 200 personnes, la plupart torturées, ont été tuées pour leur appartenance réelle ou supposée à la minorité spirituelle Falungong, qui réunit ces pratiquants du Ji-Gong.

14. 6 Février 01 : j'affirme au magistrat FENNECH, présent en face de moi à l'émission Ciel Mon Mardi sur TF1, que le « suicide » de l'OTS est un meurtre d'État. Réponse de M. FENNECH : silence. M. FENNECH est impliqué à titre personnel dans l'affaire FALCONE-MITTERRAND de trafic d'armes, ainsi qu'un autre juge d'instruction de ses amis.

Permettez-moi, Monsieur Lionel JOSPIN, futur candidat à la Présidence de la République, soutien officiel de centaines de candidats aux prochaines élections municipales et législatives, de vous poser la question suivante.

Que penseront l'opinion française et les opinions internationales d'un pays où l'un des deux principaux candidats à la Présidence de la République :

  • protège avec constance un chargé de mission qui va en Chine participer à l'organisation de la torture et de la mise en camp de concentration de milliers de citoyens honnêtes et innocents ;

  • demeure silencieux et totalement inactif devant une affaire d'état où des hommes politiques et des fonctionnaires sont impliqués dans le meurtre de 74 personnes entraînées, souvent malgré elles, dans une affaire de blanchiment d'argent au profit des partis politiques, en provenance de trafics d'armes illégaux organisés par les services de l'armée française ?

 

Je suis certain, Monsieur le Premier Ministre, que les centaines de milliers de citoyens de ce pays et les milliers de citoyens du monde qui vont recevoir la présente par courrier électronique seront très attentifs à votre réponse à cette question qu'ils ne manqueront pas de vous rappeler le moment venu.

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l'assurance de ma parfaite considération.


1. Textes judiciaires et militants pour clore la Vème République

2. Les assassins des membres de l'Ordre du Temple Solaire bientôt démasqués ?

3. Meurtre des membres de l'Ordre du Temple Solaire par des agents de l'État : éléments nouveaux

4. M. Lionel JOSPIN, quel prix politique êtes-vous prêt à payer pour continuer à protéger les militaires assassins des membres de l'Ordre du Temple Solaire ?

5. Procès truqué de l'Ordre du Temple Solaire, Grenoble, avril 2001

6. Ordre du Temple Solaire : les complices sortent du bois...

7. Émission "Ça et Ça" - Thierry ARDISSON - France 2

8. Ordre du Temple Solare : Témoignage de M. Pierre PLANCHER

9. Témoignage de Marie LAFORET