Citation directe devant le Tribunal de Grande Instance de Paris

7/8

1. Communiqué de presse du 4 juillet 2001

3. DE L’AFFAIRE SCHULLER À L’ORDRE DU TEMPLE SOLAIRE

4. Charlie et les 40 menteurs : suite

 

3 - Sur les préjudices

1 - Sur le délit de discrimination

  • Subis par Monsieur Christian COTTEN
En tant que propriétaire de la marque et associé de la société STRATÉGIQUE, titulaire d'un contrat de licence de marque, Monsieur COTTEN subit de plein fouet les conséquences de la citation de la marque STRATÉGIQUE dans le rapport parlementaire de juin 99, notamment en terme d'atteinte à son honneur et à sa probité et en termes de pertes de clientèle pour la société STRATÉGIQUE, dont il tire ses revenus, en tant qu'associé et en tant que propriétaire de la marque. Cette affaire a par ailleurs entraîné de nombreuses difficultés internes à l'entreprise, dommageable tant aux salariés, aux associés qu'à Monsieur COTTEN lui-même.

2 - Sur le délit d'atteinte à la liberté individuelle

  • Subis par M. Christian COTTEN
En tant que propriétaire de la marque STRATÉGIQUE citée dans le rapport parlementaire de juin 99, Monsieur Christian COTTEN vit au quotidien depuis juin 99 les conséquences des atteintes permanentes à sa liberté individuelle, en ce qu'il ne peut plus entrer en relation de façon normale avec de nombreuses personnes qui se fondent sur le rapport parlementaire pour émettre à son égard des soupçons d'appartenance à une "secte", sachant que ce soupçon est automatiquement considéré comme fondé et véridique du simple fait qu'il est émis par des personnes détentrices de l'autorité publique.

3 - Sur le délit de non-dénonciation de crimes

  • Subis par Madame Réjuta PAULAIS
Madame Réjuta PAULAIS a subi une très lourde perturbation morale qui a porté atteinte à son équilibre de vie depuis plusieurs années et la manipulation de l'information dont les prévenus sont auteurs ou complices tendant à présenter comme suicide ce qu'elle sait être un meurtre prémédité, a entraîné un sentiment d'injustice gravement préjudiciable à son équilibre moral. Enfin, sa vie est toujours en danger, de par les informations qu'elle détient sur la réalité de l'affaire.
  • Subis par Monsieur Christian COTTEN
L'utilisation manipulatoire des massacres de l'OTS présentés par les prévenus comme des suicides pour justifier la répression anti-sectes a été la cause directe et la justification des rapports parlementaires de 96 et 99 et, par conséquent, de la citation de la marque STRATÉGIQUE dans le dernier rapport, ce qui renvoie aux préjudices subis suite au délit de discrimination. En outre, le fait que M. Christian COTTEN s'intéresse de près au dossier de l'OTS l'a conduit à recevoir des menaces voilées ou directes émanant de certains services de police de l'État Français.
  • Subis par Politique de Vie
Les préjudices d'image subis par M. Christian COTTEN rejaillissent directement sur ses activités politiques et fondent donc son intérêt à agir en tant que Président de POLITIQUE DE VIE qui, en tant que personne morale, subit les conséquences des préjudices d'image subis par son Président, en ce que celles-ci éloignent de POLITIQUE DE VIE des adhérents potentiels qui craindraient de s'affilier à la Scientologie.

1-2-3-4-5-6-7-8