Accueil du site Politique de Vie

 

La Mairie de Paris va-t-elle bientôt publier la carte des bars gays de la capitale et organiser la chasse aux homosexuels ?

Communiqué de presse - 5 juin 2005 - Christian Cotten

Voir aussi :

6 juin 2005 : Jeux Olympiques 2012 : les sportifs végétariens, pratiquant la méditation ou consommant des vitamines seront-ils interdits de territoire à Paris ? Hautement probable, si l'on en croit Mme Anne Hidalgo, adjointe au Maire de Paris - Appel à action Internet urgente - Christian Cotten

Suite au 9 juin : Polémique autour de la Mairie de Paris

Au 25 juillet : Droit de réponse de Mme Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris

 

En tout cas, tout citoyen peut se procurer dans les mairies d'arrondissements la Carte des Sectes et Mouvements Spirituels de Paris "signalés par des organismes et associations de lutte contre les sectes".

Authentique.

Carte publiée par l'Atelier d'Urbanisme de Paris. Confidentielle. Sur les indications de la Mairie de Paris, mais considérée comme un instrument de travail qui n'engage la responsabilité de personne...

 

Il n'est pas inintéressant de savoir que la Mairie de Paris est un des bailleurs de fonds de l'UNADFI, groupuscule fasciste et totalitaire dirigé par une certaine Catherine Picard, ex-député trotskiste/franc-maçonne élue autrefois sous l'étiquette du PS et qui a pour vocation, au nom de l'État Français, de procéder à la chasse aux sectes en France. Leur dernier dossier concerne le Coaching et le Développement Personnel, vilipendés de façon particulièrement ignoble. À quant les bûchers pour les formateurs et les psychothérapeutes ?

On pourra lire sur cette carte (voir ci-dessous) les indications géographiques de mouvements divers comme les Témoins de Jéhovah, les Mormons, la Nouvelle Acropole, la Scientologie, le Santo Daïme, les Raëliens, Kryon, Science Chrétienne, Osho, Église NéoApostolique, Rose-Croix, Falun Gong, Silva, Christ Scientiste, Vie Universelle, Soka Gakkaï...

Cette carte ne comporte aucune adresse de Temple Maçon, ni de Synagogue, ni d'Église Catholique, ni de Temple Bouddhiste Thibétain ou Protestant, ni Mosquée. Pourquoi ? Ce ne sont pas des mouvements spirituels ?

Je dois dire que je suis personnellement fasciné par cette affaire : c'est assez sublime, je dois dire. En droit, c'est une violation majeure de la Constitution et pas très loin d'une incitation à la guerre civile. Ce pays est en train de tourner à la folie collective. Il faut dire que la sur-consommation de drogues légales psycho-actives par la population et celle de cocaïne par les "élites" n'arrangent rien.

La dernière fois où l'État Français a joué à ce jeu-là, cela s'est terminé au Vélodrome d'Hiver, à Drancy et à Auschwitz.

Je suppose que M. Bertrand Delanoë va demander à l'APUR et aux Renseignements Généraux de bien vouloir établir une carte équivalente pour les bars gays de la capitale, dont on sait bien qu'ils corrompent la jeunesse ?

Combien de morts, à la fin d'une ignominie pareille ?

J'ai l'intention de demander à M. Louis Schweitzer, Président de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Égalité, ce qu'il pense de cette affaire. Il y a là comme une incohérence que j'ai du mal à comprendre. M. Schweitzer, depuis début mai 2005, dispose de 57 fonctionnaires, d'un collège de 10 personnes et d'un budget de 10 millions d'Euros pour "lutter contre les discriminations". Dans le même temps, la Mairie de Paris ose publier cette carte. Il va falloir que l'on m'explique.

Je crois bien que la 17ème Chambre Correctionnelle du TGi de Paris ne va pas tarder à me revoir.

 

Christian Cotten

 

 

Nota : les mentions "Pour tous les amoureux de Paris" et "Paris 2012" et le texte de commentaires joint ont été ajoutés par la personne qui nous a transmis cette carte. Nous vous prions de nous excuser pour la mauvaise qualté de la reproduction, nous avons atteint la limite de nos compétences pour mieux faire.

Ce document sera publié prochainement sur papier par notre ami Frédéric Morin dans son journal Morphéus.

La carte reproduite ci-dessus a été récupérée dans une mairie de Paris il y a quelques semaines.

 

Source :

Voir à l'adresse suivante du site de la Mairie de Paris :

http://www.paris.fr/bmo/debat/cmdebat20040607/CMDEBAT20040607-19.htm

Autre accès à partir de la page :

http://www.paris.fr/FR/La_Mairie/debats_delibs/expression.ASP

Puis entrer "sectes" sur le moteur de recherche et aller au document 12.

12. Conseil Municipal. Débats. 7 et 8 juin 2004. 19 - Vœu déposé par MM. Patrick BLOCHE, Pierre SCHAPIRA, Gilles ALAYRAC et les membres du groupe socialiste et radical de gauche relatif à la mise en place de CICA consacrés spécifiquement à la question des développements sectaires.

On y lira notamment une intervention de Mme Anne Hidalgo, première adjointe :

"Nous avons dans un premier temps procédé à un état des lieux des mouvements sectaires dans la capitale et je remercie d'ailleurs l'APUR qui a réalisé une cartographie que nous avons diffusée dans les arrondissements, auprès des maires d'arrondissement, et qui est très utile puisqu'elle permet d'identifier les implantations les plus connues des mouvements sectaires opérant sur Paris.


Mais au-delà de ce travail que nous avons effectué également avec la mission interministérielle qui s'occupe de la lutte contre les phénomènes sectaires (la MIVILUDES), nous avons, au sein de la Ville de Paris, mis en place une mobilisation, notamment un réseau de vigilance municipale qui est composé de référents de chaque direction qui suivent plus particulièrement les questions juridiques, les questions d'évolution des sectes à Paris.


Ce réseau de vigilance municipale nous permet d'être en alerte, de réagir, dès que des mouvements sectaires opèrent et font du prosélytisme à Paris.


Nous avons également mis en place des actions de formation pour les agents de la Ville car il n'est pas toujours évident de savoir à quel type d'organismes on a à faire, et notamment dans des activités comme les marchés de formation professionnelle pour les agents de la Ville où, dans le domaine des Affaires scolaires ou des Affaires sociales, nous savons que les mouvements sectaires prolifèrent.


Il était important de prévoir une formation dédiée aux agents de la Ville.


De même, on relève la mise en place d'une plaquette d'information pour l'ensemble des agents permettant de préciser comment opèrent les sectes, où elles opèrent et de faire connaître le réseau de référents.


Nous avons aussi voté des subventions. Dans ce Conseil, une subvention à l'association ADFI est d'ailleurs proposée, qui témoigne aussi de la volonté de la Ville de travailler avec toutes les associations. Il y en a quatre aujourd'hui qui travaillent plus particulièrement dans ce domaine.


Je crois qu'il faut poursuivre, et le vœu nous y invite et correspond tout à fait à notre état d'esprit, notamment dans le domaine de la prévention auprès des jeunes puisque nous savons que le public des adolescents est une proie pour les sectes."

 

Accueil du site Politique de Vie