Accueil du site Politique de Vie
Dominique Baudis, le CSA, le Groupe Carlyle et la sûreté de l’État Français : l’urgence d’une Commission d’Enquête Parlementaire
Christian Cotten, 21 01 05
À l’attention de Mesdames et Messieurs les parlementaires français
De 99 à 2002, le groupe financier américain Carlyle était propriétaire d’une participation majeure au sein du journal Le Figaro.
http://www.lexpansion.fr/art/0.0.58557.0.html
C’est ainsi que M. Dominique Baudis a été alors nommé Président du Comité Éditorial du journal (en mai 2000), avant d’être nommé Président du CSA en janvier 2001.
http://www.humanite.presse.fr/journal/2001-01-18/2001-01-18-238101
Le 11 septembre 2001, le coup d’État mondial mis en œuvre par le complexe militaro-industriel américain, dont le Groupe Carlyle est un des acteurs majeurs, était présenté par l’ensemble des médias français comme un attentat terroriste musulman.
Le journaliste Thierry Meyssan (Réseau Voltaire), qui, quelques temps après nos propres écrits (Guerre, mode d’emploi, octobre 2001) et à partir de sources convergentes, dévoile la grande arnaque du 11 septembre, est vilipendé par les grands médias et la télévision française. Nos écrits sont censurés et seule la télévision belge, par deux fois, nous donne la parole (fin 2002).
À ce jour, la télévision française n’a jamais évoqué sérieusement les informations majeures, parfaitement fiables et crédibles, qui démontrent que le 11 septembre est bien une opération militaire conduite au plus haut niveau de l’administration américaine dans le but d’imposer sa domination militaire et économique au reste de la planète.
Plus de 400 familles américaines victimes des évènements du 11 septembre 2001 ont récemment porté plainte contre le gouvernement américain et ses principaux responsables pour ces faits, avec l’aide d’un avocat courageux et compétent. Livres, films et articles qui démontrent cette vérité historique sont désormais abondants, pour qui veut savoir.
http://perso.cs3i.fr/do/pages-speciales/911/911.htm
Dans le même temps, les médias audio-visuels français et les grands journaux filiales des groupes militaro-industriels, continuent à vendre le discours officiel et mensonger de « l’attentat musulman ».
Le Groupe Carlyle, en septembre 2001, avaient notamment comme membres de son Conseil d’Administration un représentant de la famille Ben Laden, ainsi que M. Georges Bush père. Ce même groupe a par ailleurs de nombreuses participations dans des sociétés françaises : immobilier, média, hautes technologies.
http://1libertaire.free.fr/Carlyle01.html
Compte tenu des relations de M. Dominique Baudis avec le Groupe Carlyle en 99/2000, de sa position actuelle de Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et des actes de mensonges volontaires mis en œuvre par la quasi-intégralité des médias français,
nous, citoyens français et européens, considérons à ce jour que cette situation est constitutive d’une atteinte aux intérêts supérieurs de la nation française et une atteinte majeure à la sûreté de l’État, dans un contexte de guerre mondiale de plus en plus violente.
Les fondements de la démocratie sont à ce jour gravement mis en cause, de par la manipulation de grande ampleur de l’opinion publique mis en œuvre par des médias aux ordres de puissances étrangères agressives qui mettent en cause la sécurité de la planète et celle de notre pays.
http://perso.cs3i.fr/do/ag/383.htm
Nous demandons donc solennellement aux parlementaires Français d’assumer leurs responsabilités et d’ouvrir une Commission d’Enquête Parlementaire sur l’impact du Groupe Carlyle sur l’économie française et ses médias.
Merci à tous les lecteurs qui veulent soutenir cette démarche d'envoyer le présent texte à leurs députés, sénateurs et élus locaux.
Merci aux webmasters des médias libres de diffuser largement ce texte.
Christian Cotten
psychosociologue, psychothérapeute,
Président de Politique de Vie,
auteur de Mafia ou Démocratie
Prophétie pour une VIème R épublique
Louise Courteau Éditrice