Accueil site Politique de Vie

Dossier VIème République

 

 

Demande de contributions écrites




Projet Charte des Citoyens Souverains de la VIème République

France, VIème République, créatrice de paix pour la planète ?

Christian Cotten - 16 mars 2004

 


Depuis de nombreux siècles, l'énergie particulière de la langue française a tissé un réseau subtil tout autour du globe. Le Français est sans doute une des toutes premières langues capables de véhiculer un profond sentiment de paix à tous les humains.


Les ressources intérieures de sentiment de paix des peuples suisses, québécois, belges, africains, polynésiens… viennent consolider ce phénomène étrange et délicat : une langue véhicule une énergie, une langue reflète l'état de santé de tous ceux qui la parlent et la transmettent.


Et la culture française a ancrée, au plus profond de ses sources celtes, helléniques et romaines… tout comme de son histoire chrétienne, juive, musulmane ou coloniale, des ressources considérables de paix et de sérénité, qui sont véhiculées vers le monde par notre langue elle-même, ses productions culturelles, son champagne, ses produits de luxe et d'alimentation, ses spiritualités créatives et métissées, son accueil touristique et ses énergies d'amour…


En ces jours sombres, la France se bat avec elle-même, de partout. La France – et sa langue – ont besoin de retrouver la paix intérieure pour diffuser celle-ci vers le reste du monde.


Nous avons collectivement besoin de transmuter nos violences collectives et interpersonnelles en paix sociales et individuelles, pour assumer notre job planétaire.


Cette transmutation se fera notamment par la transformation de la Vème République en une nouvelle République pacifiée où les femmes joueront un rôle politique majeur.


La Vème République devient de plus en plus violente pour les plus faibles, en ce printemps où les expulsions font craquer les nerfs des travailleurs sociaux.


La Vème République chasse les chercheurs-trouveurs, les minorités spirituelles, les psychothérapeutes, les médecins-guérisseurs, les agriculteurs bio, les enseignants de la conscience, les produits de santé alternatifs…


La Vème République traque les pauvres et les désespérés qui basculent dans la violence, les entrepreneurs que les rapaces judiciaires ou administratifs éreintent, la justice persécute les justiciables sans protecteur outillé…


La Vème République tue, pour gérer ses trafics d'armes et ses rétro-commissions politiques : Ordre du Temple Solaire, 74 morts, Frégates de Taiwan… Pendant ce temps, les jeunes les plus défavorisés par l'éducation se désespèrent de ne pouvoir s'insérer dans la vie collective.


La Vème République, par sa Justice aux ordres du Pouvoir Exécutif et son Parlement soumis au même Pouvoir Exécutif, n'est plus légitime au regard de la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789 : le sacro-saint principe de la séparation des pouvoirs n'est plus respecté par la ce régime et la République n'est donc plus une démocratie.


Or, tous les citoyens français ont signé, du sang de leurs ancêtres, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, affichée dans tous nos commissariats.
Nous ne pouvons pas laisser le régime actuel dériver de plus en pus clairement vers une dictature militaire, policière, nucléaire, scientifique, culturelle, intellectuelle, informatique, médicale, médiatique…


La rupture, l'euthanasie de la Vème République et la naissance de la VIème République ne viendront pas des élites politiques et administratives. Certains de ses membres soutiendront le mouvement mais celui-ci devra surtout être totalement populaire et consensuel.

Je souhaite rédiger et diffuser prochainement une "Charte des Citoyens Souverains de la Vème République", en complément et prolongement du texte ci-joint, intitulé "Anges, Fées et Petits Bonheurs pour la VIème République" extrait de mon livre "Mafia ou Démocratie".


J'aimerai que cette charte soit aussi, au delà de l'inspiration individuelle, la synthèse de points de vue créatifs variés.

Je remercie tout ceux qui le souhaitent de répondre aux trois questions suivantes, en deux pages Word qu'ils peuvent ensuite m'envoyer en pièce jointe.

Quels sont les 7 droits fondamentaux du Citoyen Souverain de la VIème République Française ?

Quels sont les 7 devoirs fondamentaux du Citoyen Souverain de la VIème République Française ?

Quels sont les 7 projets fondamentaux de la VIème République ?


Enfin, j'encourage très vivement tous les fabricants et vendeurs de tee-shirts, de badges et autres supports d'imprimer par milliers Citoyen Souverain de la VIème République. Il se pourrait qu'il se passe quelque chose d'intéressant avec cela.

Très cordialement,

Christian Cotten

Accueil site Politique de Vie

Dossier VIème République