Accueil Site Politique de Vie

Communiqué de presse – Christian Cotten - 2 12 04 - 15 h

Les juges Bruguière et Coirre et les policiers de la DNAT consomment-ils de la cocaïne de mauvaise qualité ?


Le Parisien de ce jour vient de publier un article bien amusant.

http://www.leparisien.com/home/info/faitsdivers/article.htm?articleid=245928305

Christian Cotten et un certain nombre de ses amis seraient soupçonnés d'être à l'origine de l'affaire AZF 2 qui défraya la chronique en ce début d'année 2004.


Souvenez-vous de cette histoire rocambolesque : des énergumènes auraient menacé de faire sauter quelques trains si le Ministère de l'Intérieur ne leur livrait pas par hélicoptère sur un aérodrome de Seine-et-Marne quelques millions de dollars… De fait, une ou deux bombes ont bien été retrouvées sous des rails de la SNCF, là où le mystérieux commando les auraient placées. La SNCF s'est mobilisée pendant plusieurs semaines pour ausculter de près les dessous de tous ses rails et le journal Libération a servi d'intermédiaire pour des petites annonces dignes de polars débiles pour téléspectateurs de TF1 nourris au Coca-Cola.


Aujourd'hui, les policiers de la DNAT et les juges Bruguière et Coirre, juges anti-terroristes, sont en train de se tourner en ridicule.


Il paraît que la cocaïne rend paranoïaque et stupide. Je m'interroge. D'après la journaliste de France 2 qui m'a interviewé ce matin pour le journal de 13 heures, la cocaïne que ces gens-là seraient susceptibles de consommer serait en réalité de très bonne qualité. Je vous laisse tirer vous-mêmes la conclusion de ces propos.


Ce qui est beaucoup moins drôle et commence même à m'agacer sérieusement, c'est que 5 personnes de mes amis politiques ont été mises en garde à vue en ce début de semaine – à cette heure, je n'ai toujours pas de nouvelles – au motif que leur prose – et la mienne – aurait des similitudes avec celle du commando AZF qui aurait menacé la République en ce début d'année 2004…


L'article paru récemment dans le Nouvel Observateur

http://www.nouvelobs.com/articles/p2081/a249863.html

vous permettra sans doute de mieux comprendre toute cette affaire : si ce dossier AZF est bien autre chose qu'une pure et simple manipulation policière – nous allons y revenir – force est de constater que la police et la justice sont à ce jour bredouilles : les auteurs du chantage à la bombe n'ont pas été retrouvés.


Alors, l'on cherche des coupables de service auxquels faire porter le chapeau.


Il se trouve par ailleurs que Politique de Vie réunit aujourd'hui une équipe de journalistes, enquêteurs et militants très actifs, qui tiennent entre leurs mains un certain nombre de dossiers très dérangeants pour certains personnages qui utilisent les institutions républicaines à leurs fins criminelles. Quelle meilleure façon de nous salir et de nous casser dans notre travail que de tenter de nous mettre sur le dos cette histoire médiocre de bombinettes avortées et de chantage bas de gamme ?


Début 2003, l'association UCER, animée par des relations de Politique de Vie, organisait à Paris, Bruxelles et Valence, trois colloques successifs, regroupant plus de 600 personnes, sur le thème des "Énergies libres", avec nos amis québécois Nenki, Diane Tremblay et Lucie Nolet, ainsi que Joël Labruyère, Michel Dogna, Jacqueline Bousquet, Frank Hatem… J'intervenais personnellement à ces colloques et y exposait notamment la vérité sur l'affaire de l'Ordre du Temple Solaire, tout comme sur celle du 11 septembre. Évidemment, cela fait désordre.


Aujourd'hui, certains services et réseaux policiers que je qualifierai ici soit de naïfs soit de criminels, sont en train de tenter d'assimiler un groupe d'écrivains et de conférenciers – l'UCER, organisatrice de ces colloques quelque peu iconoclastes – à un groupe terroriste qui aurait monté cette opération AZF 2 du début de l'année 2004… (AZF 2, pour la distinguer de l'explosion de l'usine de Toulouse, sans rapport direct).


Évidemment, pour corser le roman, intervenait aussi à ces colloques UCER de février-mars 2003 notre ami Pierre-Henri Bunel, ancien officier des services secrets, lui aussi très bien informé des poubelles de notre République, qui, justement, sortait de 14 mois de prison pour avoir trop bien obéi aux ordres de son ministre de la Défense de l'époque, Alain Richard…, qui lui avait fait donné l'ordre de trahir l'Otan en communiquant des informations précieuses au gouvernement de la Serbie, en plein milieu du conflit en ex-Yougoslavie… Il est aujourd'hui "réhabilité".


Comme me le déclarait Pierre-Henri Bunel ce matin par téléphone, "si j'avais moi-même fabriqué ces bombes, elles auraient explosé…". Pierre-Henri Bunel est un professionnel. Je ne peux pas en dire autant des policiers qui ont placés mes amis en garde à vue.

La thèse des juges et policiers qui cherchent à nous impliquer dans ce dossier ridicule est à ce jour la suivante :

Cotten est la tête pensante du complot, Pierre-Henri Bunel est l'artificier, une des femmes organisatrices de l'UCER est celle qui a envoyé des messages téléphoniques au Ministère de l'Intérieur, Antoine Schuller et d'autres seraient eux aussi mêlés à cette affaire…

Heureusement que le ridicule ne tue plus depuis longtemps. Contrairement aux médiocres qui cherchent à nous coincer pour masquer leurs incompétences ou leurs magouilles de guéguerre des polices, nous sommes, nous, des professionnels : nous savons écrire et parler en public et nos amis militaires savent fabriquer des bombes lorsque leur métier l'impose.

Mais aucun de nous, tant par culture - profondément pacifiste, même et surtout si nous parlons souvent de "guerre spirituelle" - que par principe de respect des êtres humains et des lois fondamentales de la vie, ne s'aventurerait à seulement même imaginer et encore moins à mettre en œuvre une opération aussi stupide que cette affaire AZF.


Je dois dire que tout cela me fait tout de même bien rire, tant les déficiences intellectuelles des auteurs policiers et judiciaires de cette manipulation, qui se développe grâce à la complicité de certains médias assistés des Renseignements Généraux, est pitoyable.

Comment l'État prétend-t-il assurer la sécurité des Français avec des guignols pareils ?


Car enfin, soyons sérieux, Messieurs les Cloportes : la DST a le numéro de portable de Pierre-Henri Bunel. Depuis avril dernier, époque à laquelle la rumeur "AZF, c'est Cotten et Bunel assisté d'Antoine Schuller" a commencé à courir dans les rédactions parisiennes et jusque sur nos téléphones, la DST n'a jamais contacté Bunel sur ce dossier. Je n'ai pas non plus été convoqué par la police, dont certains services me connaissent parfaitement. Et utiliser la fonction "copier-coller" sur un ordinateur est à la portée de n'importe quel imbécile : de fait, certains phrases des communiqués de l'AZF, tels que retransmis par les média en début d'année, ressemblent à ce que j'écris parfois, le style et l'élégance en moins. Qu'est-ce que cela prouve ?


Soyons clairs : à ce jour, rien ne prouve que cette histoire AZF soit un véritable dossier de terrorisme. Nombre de personnes – notamment parmi les journalistes – pensent qu'il s'agit d'une opération policière montée de toutes pièces et dont on se sert aujourd'hui pour salir des gens qui dérangent par ailleurs. Non pas qu'elle aurait été montée dans ce but, mais pourquoi ne pas s'en servir pour atteindre d'autres objectifs tout aussi motivants ?


En fin d'année 2003, le gouvernement français, selon des sources bien informées, a reçu effectivement des menaces discrètes mais très sérieuses d'attentats, qui auraient notamment visé certaines gares françaises. Le Ministre de l'époque – un certain Sarkozy – et/ou ses services auraient alors imaginé cette affaire de l'AZF pour, d'une part, mobiliser les services de sécurité de la France entière et, d'autre part, détourner effectivement les risques.

Comme par hasard, quelques semaines après AZF 2 en France, une gare sautait à Madrid, avec plusieurs centaines de morts, attentat attribué en finale "aux terroristes musulmans" et ce, quand toutes les personnes compétentes savent bien l'implication de certains services secrets dans ce genre d'affaire, où la pression des attentats attribués à l'Islam sert d'abord à pousser les gouvernements européens à intervenir en Irak.


Politique de Vie est effectivement un groupe de militants très dangereux pour certains individus et réseaux qui utilisent à leur profit les services de l'État Français, au dépens des intérêts supérieurs de l'État et de la démocratie, en pratiquant des méthodes de flics néo-nazis en violation complète des lois de la République.


Si je fais un rapide bilan, nous travaillons de fait sur beaucoup de dossiers très gênants
, et notamment les affaires suivantes.


Le Dossier "GIA - Novembre 1950" : certains hauts responsables militaires et politiques français sont lourdement impliqués depuis des années dans le montage et le développement des groupes "terroristes" du GIA en Algérie ; ce groupe, initié en réalité par des membres des services français, a coûté la vie à des milliers d'Algériens dans des conditions souvent atroces de barbarie ; les responsables français savent qu'ils devront rendre compte un jour de ces affaires devant une justice indépendante internationale et ils tentent aujourd'hui par tous les moyens de faire taire les gens qui savent, dont certains acteurs de Politique de Vie parfaitement connus d'eux.


De même, nous sommes discrètement mais activement soutenus depuis plusieurs années par certains représentants de l'État, magistrats et policiers, profondément écoeurés par l'affaire de l'Ordre du Temple Solaire et qui souhaitent que la vérité soit enfin dévoilée : trafic d'armes, blanchiment d'argent, rétro-commissions et, pour finir, massacre de 74 personnes, dont 16 dans le Vercors en décembre 95.


Christian Cotten et certains de ses amis exposent clairement la vérité dans ce dossier (voir Mafia ou Démocratie, Prophétie pour une VIème République, Louise Courteau Éditrice), Christian Cotten et Politique de Vie sont partie civile au procès de l'OTS à Grenoble depuis 2001 et une prochaine audience en appel arrive en juin prochain : il vaudrait donc mieux faire taire Cotten avant cette date qui pourrait être fatidique pour certains. Mettons-donc en garde à vue quelques-uns de ses amis, il aura peur et se calmera…


Perdu, Messieurs les cloportes, j'ignore la peur, j'ai un manque psycho-cognitif de ce côté-là, c'est une déficience mentale, sans doute. Il faut dire qu'en ce qui me concerne, je ne consomme pas de cocaïne.


Et Cotten est d'autant plus gênant que, depuis plusieurs mois, le fameux expert anti-sectes, le Docteur psychiatre Jean-Marie Abgrall, lui-même expert au dossier de l'OTS, est revenu sur son expertise en déclarant tant à la presse qu'à un juge d'instruction, que, oui, cette affaire OTS est bien un crime d'État caché par une "vérité officielle" et qui implique l'ancien SDECE, les réseaux Foccart, Gladio et le Sac de sinistre mémoire, le tout sur fond de loges maçonniques ou templières…


Et comme par hasard, la mise en cause de mes amis et de moi-même que certains cloportes tentent de faire dans cette affaire AZF arrive à la veille d'un procès très gênant qui aura lieu le 13 janvier prochain pour plaidoirie devant la 17ème Chambre Correctionnelle du TGI de Paris : j'y ai fait cité Messieurs Jean-Louis Debré et Yves Michel, respectivement Président et Secrétaire Général de l'Assemblée Nationale, au motif de pratiques discriminatoires, suite à la citation abusive et infondée du nom de ma société de formation dans le rapport parlementaire "Les sectes et l'argent" de juin 99.

Le tout accompagné d'une plainte contre l'État Français devant la Cour de Justice de la Communauté Européenne de Luxembourg, qui prospère en ce moment même grâce au médiateur européen… Là aussi, dossier très gênant, car il met en évidence l'absolue complicité active de certains services et réseaux de l'État Français dans la protection des commanditaires des massacres de l'OTS et l'utilisation ignoble de cette affaire pour justifier la chasse aux sorcières des minorités spirituelles et des médecines non-conventionnelles depuis dix ans.


Et je ne parle pas des dossiers de pédophilie que j'accompagne très activement, en tentant de défendre au mieux quelques victimes des violences judiciaires et policières : il y a , du côté de la Seine-et-Marne, un dossier très délicat pour certains personnages publics (affaire XXXX), qui est précisément à ce jour en pleine évolution et qui, tout comme le procès en assises à Meaux en ce moment (affaire Robert Mégel), met en évidence les silences et complicités de certains magistrats et services sociaux dans des affaires sordides d'agressions sexuelles sur des enfants.


Je laisserai enfin de côté quelques dossiers sordides là aussi, du côté des tribunaux de Bourgoin et Grenoble, qui m'ont inspiré il y a peu le lancement du Palmarès Annuel des Tribunaux et Magistrats Mafieux pour lequel nous avons désigné à l'unanimité du jury comme gagnant de l'année 2004 le juge maçon (GLNF) du TGI de Nice Jean-Paul Renard, récemment mis à la retraite par le CSM…


Bref, Cotten et ses amis sont dangereux.
Il vaudrait mieux réussir à les faire taire. Bientôt, il ne vous restera plus que la mise à mort. Peut-être pourriez-vous organiser un suicide collectif des membres et amis de Politique de Vie ? Vous pourriez toujours dire que nous nous sommes suicidés à l'aide nos pratiques de méditation d'allumés mystico-ésotériques du New-Age ?


Messieurs les Cloportes, vous devriez arrêter la coke, ça rend fou. C'est simplement un conseil compassionnel de psychothérapeute.


Quant à vous, Messieurs Dominique de Villepin, Dominique Perben et Nicolas Sarkozy, vous feriez bien d'apprendre à tenir un peu mieux vos troupes qui s'entredéchirent dans des guerres invraisemblables : qui dirige, dans ce gouvernement déliquescent ?

Les politiques, magistrats, policiers et militaires honnêtes ou les agents infiltrés de services étrangers néo-nazis et, à leur solde, tous les bénéficiaires de trafics politico-financiers divers qui utilisent les services de l'État avec des méthodes mafieuses dignes de la Loge italienne P2 ?


J'espère pour ma part un sursaut républicain des politiques et hauts-fonctionnaires intègres. Je sais qu'il y en a. Il leur faudrait juste un peu de courage.


Une bonne façon de nous montrer votre sens de l'État
serait de relâcher très vite - et avec vos excuses publiques - , mes amis perquisitionnés et arrêtés depuis le début de cette semaine et de régler de façon intègre et républicaine les dossiers contentieux et conflictuels sur lesquels je suis contraint de travailler ces temps-ci.



Christian Cotten



PS. Au dernières nouvelles, l'interview réalisée ce matin dans les locaux de France 2 est resté dans la caméra : les propos très clairs que j'ai tenus seraient-ils gênants ? A suivre.

PS 2 : mes amis mis en garde à vue pendant deux jours ont été relâchés ce soir, sans être inquiétés plus avant, étant de toute évidence de bonne foi, même aux yeux des policiers de la DNAT. Mais leurs ordinateurs resteront sous scellés pour étude pendant trois mois... Vive la République française et le respect des personnes !

 

Accueil Site Politique de Vie