Accueil du site Politique de Vie

 

Silicium Organique G5 LLR : Espagne, Irlande, fonction sacerdotale, potion magique et paix intérieure.

 

Un communiqué de Christian Cotten,

à l’attention toute particulière des utilisateurs du Silicium Organique G5 de Loïc Le Ribault

 

3 février 2006

Le Silicium Organique G5, mis au point il y a déjà de nombreuses années par Loïc Le Ribault suite à sa collaboration avec Norbert Dufaut, est un magnifique produit : des dizaines de milliers d’utilisateurs, occasionnels ou réguliers, le savent bien, qui en recommandent vivement l’usage à leurs proches, dans de très nombreux pays du monde.

« Quelques grains de sable dans un verre d’eau » clamait une procureuse rendue célèbre pour avoir osé insulter Loïc Le Ribault de façon odieuse à Bordeaux en février 2004. Oui, mais quels grains de sable !

Depuis sans doute plusieurs siècles, si ce n’est la nuit des temps, nombre de tribus du désert connaissent bien les vertus du Silicium Organique : eh oui, comme bien souvent, la science moderne redécouvre la puissance des molécules connues depuis si longtemps par les « touilleurs d’herbes » que sont les chamans, magiciens et autres sorciers des cultures dites traditionnelles. Quant sortirons-nous de notre ethnocentrisme ravageur, de notre croyance infantile en la toute puissance de la « Science », pour trouver l’humilité nécessaire à la connaissance ?

Le Silicium Organique est en fait une très ancienne découverte : dans certaines zones des déserts de sable, l’on faisait autrefois prendre des « bains de sable » aux arthritiques et autres rhumatisants, qui en ressortaient regaillardis. Des amis arabo-musulmans ou kabyles le confirment : dans leur jeunesse au « bled » on leur faisait parfois boire une eau où avaient longuement séjourné certains sables bien précis ; Loïc Le Ribault lui-même le confirme dans ses écrits en nous expliquant que ces sables-là, précisément, contiennent ces petites bactéries miraculeuses qui ont le pouvoir de transformer le silicium minéral en silicium assimilable par le corps humain, par contact ou ingestion…

D’autres me racontent ceci : le Silicium Organique serait l’aliment préférentiel de nos corps énergétiques, comme le carbone celui de notre corps physique et serait donc un puissant outil d’évolution du niveau vibratoire de la conscience…

Le Silicium Organique G5 a donc bien toutes les caractéristiques d‘une potion magique : personne ne sait vraiment ce que c’est, il est en tout cas inclassable dans un concept connu et identifié ; ce n’est évidemment pas un médicament, puisqu’il ne soigne rien de bien précis et n’a aucun effet secondaire ; dans le même temps, il soigne tout, n’importe quoi et autre chose encore, au motif, nous diront les scientifiques, qu’il rééquilibre le fonctionnement ionique des cellules du corps et redonne ainsi à celui-ci le dynamisme qui lui permet de se guérir seul… Serait-ce dont alors un complément alimentaire ? Peut-être, si l’on en croit les juristes qui s’efforcent de trouver une place à ce produit si étrange. En tout état de cause, il est, pour le moins, un remède redoutablement efficace de médecines traditionnelles séculaires : qui peut donc prétendre être propriétaire de ce savoir-là ? Tout au plus, en sommes-nous humbles locataires…

Potion magique ? De toute éternité, dans les tribus humaines de cette planète, les hommes-médecine sont aussi prêtres, guérisseurs, juges parfois, vieux fous ou grands sages : est-il possible de mieux décrire à grands traits Loïc Le Ribault, cerveau scientifique génial, inventeur persécuté par le pouvoir, moderne « gourou » d’une science qui se cherche elle-même dans des batailles internes parfois pitoyables  et remarquable représentant de cette fonction sacerdotale, qui attire et fait tant peur à la fois, qu’elle soit habillée de noir judiciaire ou de blanc médical…

Et, comme tout personnage de cette taille, Loïc Le Ribault est tout autant ingérable par son entourage qu’il est génial.

 

D’où quelques interrogations des utilisateurs de Silicium Organique, récentes : où est le « bon » laboratoire qui fabrique le « vrai » produit ? Irlande ? Espagne ?

Petit retour dans le temps.

En février 2004, au moment de l’ignoble procès fait à Loïc Le Ribault à Bordeaux, Michel Bogé, alors président de l’Association Internationale des Amis de Loïc Le Ribault, Pierre Lance, quelques autres amis et moi-même investissions quelque énergie pour soutenir et défendre Loïc Le Ribault et l’accompagner dans les mois difficiles qui suivirent sa sortie de prison.

Pendant ce temps-là, le laboratoire qu’il avait fondé en Irlande en 99 avec son associé Luc Vérardo continuait à produire le Silicium Organique G5, fabriqué et expédié dans le monde entier par une équipe très motivée de plus de 15 personnes.

Courant 2005, Loïc Le Ribault annonça qu’il allait « fermer » le laboratoire d’Irlande, étant en conflit avec son associé.

En août 2005, Michel Bogé, animateur par ailleurs de l’Association Les Consomacteurs Associés, décidait avec moi de mettre en place un système de distribution en France, par correspondance, du Silicium Organique G5 produit en Espagne par un nouveau laboratoire ayant l’accord de Loïc Le Ribault, qui nous demandait alors de faire savoir que la laboratoire d’Irlande ne pouvait plus produire de G5.

Ce système fut mis en place rapidement, dès septembre 2005, à la plus grande satisfaction des utilisateurs habituels du G5 et fonctionna jusqu’à fin décembre 2005.

Entre temps, un certain nombre de difficultés étaient apparues dans les relations entre Consomacteurs Associés et la société espagnole gestionnaire et conduisaient Michel Bogé et Christian Cotten à prendre la décision de cesser ce partenariat.

En effet, après étude plus approfondie du dossier, il est apparu que le laboratoire d’Irlande ne pouvait en aucune façon être « fermé » par quiconque : d’une part, il est difficilement concevable, d’un point de vue éthique, que quelqu’un décide arbitrairement de détruire une entreprise de 17 personnes qui fonctionne fort bien et qui est économiquement équilibrée, d’autre part, et surtout, les statuts juridiques, contrats d’exclusivité, licences et dépôts de marque sont parfaitement clairs, entre M. Le Ribault, son associé et la société LLR G5 Ltd elle-même.

D’où, pour moi comme pour d’autres, un délicat dilemme : nous aimons beaucoup Loïc Le Ribault, nous avons montré notre capacité à le soutenir, nous avons accepté de le suivre pendant plusieurs mois dans son projet « espagnol » mais nous ne pouvions pas, en même temps, nous mettre dans une situation d’illégalité totale vis à vis du laboratoire d’Irlande : celui-ci, est, de fait, en droit, le seul laboratoire disposant d’une licence exclusive signée par M. Le Ribault pour la fabrication et la distribution du G5 et produits dérivés. C’est un fait juridique incontournable.

Le laboratoire d’Irlande a donc eu tout à fait raison, depuis tous ces derniers mois, d’avertir les visiteurs de son site d’une situation quelque peu surréaliste et en tout cas totalement illégale : le fait est que, juridiquement, le laboratoire espagnol ne peut ni ne doit, à ce jour, produire et utiliser les marques déposées Loïc Le Ribault et LLR G5 pour vendre du Silicium Organique G5. Le fait est, aussi, que le laboratoire LLR G5 Ltd fonctionne toujours et se porte fort bien. Et est le seul laboratoire clairement autorisé, à ce jour, par les autorités compétentes à produire et distribuer en conformité avec le droit européen un complément alimentaire du nom de Silicium Organique G5.

Le G5 est un produit puissant, à la hauteur de l’énergie qu’il véhicule : le G5 a besoin de paix et d’amour. Le G5 a besoin d’être fabriqué, emballé, transporté, vendu, expédié, livré, consommé par des mains humaines porteuses de sérénité et de compassion. En tout cas, le Silicium Organique G5 ne peut certainement pas être entouré – et donc porteur – d’énergies de conflit, de batailles, d’avocats, de justice, de menaces…

J’ai donc pris personnellement la décision, en janvier 2006, d’ouvrir le site Internet http://www.silicium-organique.net pour offrir un contenu d’information fiable et de qualité aux utilisateurs et nouveaux consommateurs du G5 et leur proposer un accès rapide et aisé au Silicium Organique G5 produit en Irlande. Que tous ceux qui ont contribué à l’élaboration de ces dossiers d’informations en soient remerciés.

Certes, j’avais tenu un discours bien différent en septembre dernier. Je ne suis pas rigidifié sur mes discours mais tente de rester cohérent avec mes valeurs profondes. J’ai personnellement beaucoup de respect et d’amitié sincère pour Loïc Le Ribault. J’observe juste qu’il a un art sophistiqué pour sortir des clous ou marcher sur la chaussée au lieu du trottoir et ce, en entraînant les autres avec lui, au point que tous se retrouvent très mal au bout d’un moment : les camions roulent vite.

Le G5 a besoin de paix : aucune tentative de médiation ou négociation n’a abouti depuis des mois, pour apaiser ce conflit, qui nuit à tout le monde. J’ai jugé, en conscience, qu’il était de mon devoir d’agir pour provoquer les nécessaires changements vers l’apaisement ; c’est la raison pour laquelle je me suis rapproché de Luc Vérardo, avant d’ouvrir le site www.silicium-organique.net. Tout bon thérapeute systémique sait bien combien il est utile de savoir faire alliance avec chaque membre d’un système en souffrance et, alternativement, trahir chacun à d’autres moments ou endroits, pour faire progresser tout le monde vers la paix et l’harmonie dans les relations.

Il est très clair à ce jour que c’est la laboratoire d’Irlande qui satisfait le plus clairement mes valeurs personnelles, en matière d’éthique de l’entreprise et en tant que thérapeute : je connais trop l’importance des résonances énergétiques pour faire un autre choix. Le G5 produit en Irlande l’est, à ce jour, dans la paix et l’amour.

Quant le système en cours de développement en Espagne aura fait la démonstration comportementale de cette paix-là, quant Loïc Le Ribault aura réussi à guérir le G5 des explosions conflictuelles qui l’entourent, alors, je soutiendrai sereinement le développement de nouveaux laboratoires, fussent-ils espagnols ou pakistanais, pour peu que tout cela se fasse dans le respect des personnes et l’harmonie entre toutes les entreprises concernées par cette belle aventure.

Longue vie au G5 ! C’est une des meilleures options que je connaisse au petit souci du déficit de la Sécurité Sociale. Mais, peut-être, aussi, un gouffre pour les caisses de retraite : il paraît que le G5 aide à mieux vieillir, c’est à dire bien plus tard…

 

Christian Cotten

 

Irlande : www.llrg5.com

France : www.silicium-organique.net

 

Accueil du site Politique de Vie