Ordre du Temple Solaire : les complices  sortent du bois...

 

Communiqué de presse, Christian Cotten

12 Mars 2001

 

Suite à la publication de l'expertise du Professeur Gilbert LAVOUÉ (radio et presse des 7/8 mars), qui remet en cause la thèse de l'assassinat-suicide en vase clos, les complices des assassins cherchent à manipuler la presse, l'opinion publique et la justice, en tenant de discréditer la travail réalisé par l'expert mandaté par les familles des victimes.

Me Jeanine TAVERNIER, Présidente de l'UNADFI, assistée de son avocate Maître Joëlle VERNAY, s’emploie depuis quelques jours à faire croire que cette expertise  serait injustifiée, douteuse et nuisible à l'intérêt des parties civiles. L'on reste confondu devant tant de duplicité.

Depuis 95/96, Jeanine TAVERNIER soutient par tous les moyens la thèse d'un « suicide ésotérique » de l'OTS. Il faut dire qu'elle a bien besoin de cette thèse : ses subventions, généreusement versées par l'État, en dépendent directement. 

L'activité de Mme TAVERNIER - la chasse aux sectes - est justifiée précisément par cette affaire de « suicide » de l'OTS, comme sont justifiés de la même manière les rapports parlementaires sur les sectes (voir l'introduction du rapport de 96).

L'écroulement de la thèse du suicide collectif d'un groupe « d'illuminés » au profit de la thèse bien moins poétique, bien moins « ésotérique » mais bien plus réaliste d'un massacre prémédité et exécuté par des barbouzes au service de causes politico-mafieuses est en effet très gênant pour beaucoup de monde dans l'univers policier, militaire et politique.

Pourquoi la thèse officielle défendue par les « experts » CHAUMEIL et ABGRALL et le juge FONTAINE ne tient-elle pas ? Aucun groupe spirituel n'a jamais promu le suicide comme valeur. Et jamais un suicidé n'est isolé d'un environnement bien précis. Autour des morts de l'OTS, il y avait plus de 600 personnes. Dont beaucoup de policiers, de militaires, de francs-maçons...

Les assassins se cachent précisément dans ce milieu, où se croisent les politiciens véreux du Var, les trafiquants d'armes, les agents secrets militaires, les RG, les anciens du Service d'Action Civique...

La Présidente de l'UNADFI, tout comme le procureur du TGI de Grenoble, montent au créneau pour protéger les assassins. Les menaces subies par ceux qui enquêtent sur ce dossier constituent des preuves du fait que les assassins sont toujours vivants.

Le procès prévu à partir du 17 avril ne peut être qu'une mascarade : l'instruction a été truquée d'un bout à l'autre par un juge d'instruction lâche et incompétent assisté d'un policier (HOUVENAGHEL) plus soucieux de sa retraite que de la vérité ; le pharmacien qui a vendu les produits qui ont servi à « endormir » les morts carbonisés au phosphore bénéficie d'un non-lieu avant même le procès et le fameux chef d'orchestre va servir d'exutoire pour protéger les véritables responsables ; un tel procès ne saurait servir ni les intérêts de la justice, ni ceux de la démocratie, ni ceux des familles des victimes : un crime ne peut être jugé que par une Cour d'Assises et non par un Tribunal Correctionnel, sur la base d'une instruction indépendante.

La prétention de l'UNADFI à représenter les victimes de l'OTS est une escroquerie intellectuelle et une tentative de manipulation de l'opinion publique et de la justice menée au service des assassins. Ceux qui dénoncent aujourd'hui « les sectes » et qui pour ce faire ont besoin du « suicide » de l'OTS sont justement ceux qui ont tué et qui ont besoin de boucs-émissaires pour cacher leurs crimes.

 

1. Textes judiciaires et militants pour clore la Vème République

2. Les assassins des membres de l'Ordre du Temple Solaire bientôt démasqués ?

3. Meurtre des membres de l'Ordre du Temple Solaire par des agents de l'État : éléments nouveaux

4. M. Lionel JOSPIN, quel prix politique êtes-vous prêt à payer pour continuer à protéger les militaires assassins des membres de l'Ordre du Temple Solaire ?

5. Procès truqué de l'Ordre du Temple Solaire, Grenoble, avril 2001

6. Ordre du Temple Solaire : les complices sortent du bois...

7. Émission "Ça et Ça" - Thierry ARDISSON - France 2

8. Ordre du Temple Solare : Témoignage de M. Pierre PLANCHER

9. Témoignage de Marie LAFORET